Accueil A la une Journée nationale du talibé, La fondation « la clé du paradis » apporte son...

Journée nationale du talibé, La fondation « la clé du paradis » apporte son soutien aux daaras

5
blank

La fondation « la clé du paradis » à travers ses actions de solidarité a offert une  importante quantité de vivre aux daaras de l’agglomération Touba-Mbacké.

https://youtu.be/tO9AmjM8OPQ

Depuis sa création en 2010, la fondation dirigée par Serigne Saliou Bousso , en tant qu’organisation à but non lucratif,  agit pour le bien-être des enfants Talibés au Sénégal et s’investit également dans la création de conditions adéquates pour un enseignement performant dans les Daaras.

Selon les responsable de la clé du paradis, les Daraas doivent constituer aujourd’hui une préoccupation et une priorité pour l’Etat du Sénégal et tous les acteurs de la vie sociale et économique.

« Certes, les défis sont énormes ; mais des solutions sont possibles et elles existent » ajoutent Serigne Saliou et compagnie.

La fondation »la clé du paradis » a profité de la célébration, ce mercredi 20 avril 2016, de la journée Nationale des Talibés pour organiser la troisième année consécutive , de la remise de dons aux différents daraas de la localités .

Pour l’édition de cette année, « le rôle de l’Etat, des parents, des autorités religieuses et du citoyen vis-à-vis des talibés », a été le thème retenu.

L’objectif essentiel de cette initiative est de sensibiliser les pouvoirs publics ainsi que les citoyens sur leurs responsabilités face aux problèmes et difficultés auxquels les Daaras et les Talibés sont confrontés.

Au cours de cette rencontre qui avait pour cadre le théâtre de verdure de Mbacké , plusieurs autres activités étaient inscrits à l’ordre du jour, notamment , la finale de récital du saint coran (« Jonganté Alkhourhane ») , la cérémonie de remise de dons aux Daaras , une conférence sur le thème de la journée  avant de clôturer la cérémonie avec la remise de Prix aux Talibés.