Home A la une La Gambie : Bientôt une République islamique ! ( Yahya Jammeh...

La Gambie : Bientôt une République islamique ! ( Yahya Jammeh )

1
0

Le président gambien a déclaré qu’il va « mettre en place une République islamique de Gambie ».
Tout porte à croire que la Gambie se dirige vers l’instauration de la charia. En ce sens que lors d’une réunion publique dans la ville de Brufut, ce jeudi nuit, le président Yahya Jammeh a déclaré qu’il va « mettre en place la République islamique de Gambie ».

Selon certains observateurs, cet acte posé par le chef de l’Etat gambien est un pas de plus vers l’instauration de la loi islamique, notamment la charia, dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. D’autant que ces derniers jours, le dirigeant gambien avait décrété l’interdiction de la dépigmentation la considérant comme le refus, par les femmes « de la couleur que Dieu leur a donnée ».
Yahya Jammeh est connu pour ses décisions radicales. Il y a peu de temps, il avait promis de couper le sexe de tout homosexuel arrêté dans son pays. La semaine dernière, le Président gambien a réitéré sa promesse faite en novembre d’exciser quiconque excise une fille en Gambie.
« Quiconque ose exciser une fille ici en Gambie, subira le même sort. Qui qu’il puisse être, qu’il soit imam, père de famille ou je ne sais quoi », a menacé le dirigeant gambien. Un homme averti…