Accueil A la une La lettre de politique sectorielle du ministère des Sports validée, Matar Ba...

La lettre de politique sectorielle du ministère des Sports validée, Matar Ba et son équipe se dotent d’une feuille de route

13
blank

Le département du ministère des Sports tient désormais un document visant à doter le Sénégal d’un référentiel stratégique qui va désormais régir la politique sportive du pays, conformément au Pse.
Le ministère des Sports a procédé hier à la validation de la Lettre de politique sectorielle de développement du sport (Lpsd) rédigée dans le but de « doter notre pays d’un référentiel stratégique qui va désormais structurer le secteur des sports ». En effet, le département fait partie de dix ministères à s’être engagés à disposer d’un document stratégique avant la fin de cette année 2015 suivant un processus appuyé par la Direction de la Planification du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan. Ainsi, renseigne Matar Bâ, la validation de cette lettre constitue un nouveau pas dans la marche du secteur des sports pour plus d’efficacité.
L’élaboration du document stratégique requiert le concours des différentes parties prenantes pour une meilleure prise en charge des préoccupations des uns et des autres.