Accueil A la une La signature du deuxiéme pacte social des travailleurs du pétrole et activités...

La signature du deuxiéme pacte social des travailleurs du pétrole et activités Connexes facilite l’apaisement du climat social dans le secteur pétrolier

6
blank

Dans un hôtel de la place, le Ministre du travail et des Organisations Professionnelles était accompagné par le Ministre de l’Energie et énergies renouvelables, du porte parole de l’intersyndicale des travailleurs du pétrole, par ailleurs secrétaire général de la CNTS/FC, du syndicat des travailleurs du pétrole et activités connexes.
A l’ordre du jour la signature du 2ème pacte social des travailleurs du pétrole et activités connexes.
Des acquis sont enregistrés dans le pacte. Il s’agit de l’augmentation des salaires à hauteur de 37%, 14ème mois, 100 000 FCFA comme indemnité de naissance, 45 000 FCFA comme indemnité de logement et une autre indemnité de décès.
Le porte parole de l’intersyndicale Cheikh DIOP affirme que ce pacte contribuera à la stabilisation du dialogue social du secteur pétrolier
Un grand pas des négociations entre le patronat du secteur pétrolier et l’intersyndicale des travailleurs dudit secteur.
Pour le ministre du travail et organisations professionnelles Mansour SY, les employeurs ont fait des efforts importants pour la réussite des négociations.
Pour le ministre de l’énergie et des énergies renouvelables Thierno Alassane SALL, le secteur pétrolier devrait être inflammable mais ne l’est pas en faisant une boutade.
Une nouvelle donne qui sera sans nul doute bénéfique pour les travailleurs du pétrole.

Assane DIOP