Le Docteur Boubacar Sy, responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Lat Mingué (Dép. Kaolack) est sur la ligne de front contre la pandémie à Coronavirus appelée aussi Covid-19. Ce lundi, il a remis une importante contribution au sous-préfet de Koumbal, ceci pour participer à l’effort de guerre contre le fléau qui continue d’endeuiller le monde.
Un geste vivement apprécié par l’autorité administrative : «Je magnifie ce geste qui est une grande première ce, depuis le début de la maladie. J’exhorte tous les autres responsables et autres bonnes volontés en faire de même. Sur ce, je lance un appel aux populations et, notamment, aux leaders d’opinions comme les imams, aux hommes de l’église , chefs de village, les Président(e)s d’ASC et autres dirigeants d’ OCB, les Groupements de femmes à apporter leur touche aux efforts de lutte contre cette maladie. Je vous invite au respect strict des mesures d’interdiction de rassemblement comme fixées par le Ministre de l’Intérieur. Que tout le monde s’y mette pour un meilleur respect des mesures d’hygiène telles que définies par nos autorités sanitaires à travers le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale », a laissé entendre le sous-préfet de Koumbal qui réceptionné ces dons.
Le Docteur Sy de dire les motivations de son geste : « J’inscris mon action en droite ligne des recommandations, récemment, émises par son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. Je suis un fils du Laghème et mon devoir est de s’engager au côté de nos populations. Aujourd’hui, la menace est réelle, sérieuse et il nous faut travailler à rompre la chaîne de transmission du Coronavirus. J’en appelle au sens de responsabilité de nos populations. Je vous appelle également à la sérénité, au calme et au respect des règles d’hygiène pour chasser ce virus mortel. Que tout le monde apprenne à limiter les déplacements inutiles et les rassemblements qui sont des terreaux fertiles à la prolifération du Covid-19.Le lavage des mains, l’utilisation de l’eau de Javel et des gels hydroalcoolique doivent se faire au quotidien ».
Disons qu’auparavant, le Docteur Boubacar Sy a aussi mené des actons (distribution de produits sanitaires) au niveau des postes de santé de la Commune de Lat Mingué, de Daga Youndoum, de Koumbal et de Keur Aly Bassine .Il étai accomapgné de son état major composé de Birame Diagne de Mamadou Diop et d’Abdoul Aziz Samb.