Afin de contribuer à la mise en oeuvre de la couverture maladie universelle ( CMU ) Le catholic relief service ( CRS ) grâce à ses ses fonds propres et au soutien de son partenaire de mise en oeuvre, l’ONG Ndeyi Jirim,
a initié le projet d’assurance et de renforcement de l’économie local ( PAREL ).
Dans le cadre des activités de sensibilisation du PAREL, le CRS a organisé une grande mobilisation sociale dans la commune de Ngogom dans le département de Bambey pour sensibiliser les populations sur les avantages de l’assurance maladie à travers le mutuelle de santé de la commune.
L’activité a été clôturé par la remise du don en équipements ( ordinateurs, imprimante et cartouches d’encre, appareil photo numérique et des centaines de carnets d’adhérents ) .
Il a d’ailleurs précisé que que le CRS a fait pareil avec toutes les mutuelles partenaires du PAREL dans la région de Diourbel.
Ce don du catholic relief service est selon Cheikh Bamba Séne , le chargé du projet PAREL, destiné au renforcement des capacités de gestion de la mutuelle de santé afin qu’elle pusse mieux servir les populations.