Accueil A la une Litige foncier à Keur Massar: Les populations demandent la levée de l’arrêté...

Litige foncier à Keur Massar: Les populations demandent la levée de l’arrêté préfectoral

351
blank

Les populations de Keur Massar, victimes d’un litige foncier sur le site du 14.51R, ont récemment exprimé leur mécontentement et demandé la levée de l’arrêté préfectoral qui interdit la construction pour les ayant droits. Lors d’une conférence de presse tenue hier, ces victimes ont souligné que leurs terrains ne se trouvent pas sur le site en litige et ont exigé que justice soit rendue dans cette affaire qui perdure depuis trop longtemps.

Le litige foncier est un problème récurrent dans de nombreuses régions du Sénégal, et Keur Massar ne fait malheureusement pas exception. Les populations locales se retrouvent souvent confrontées à des conflits de propriété, des usurpations de terrains et des litiges fonciers qui entravent leur développement et leur bien-être.

Dans le cas spécifique du site du 14.51R à Keur Massar, les victimes affirment que leurs titres de propriété sont légitimes et qu’ils n’ont pas été impliqués dans le litige en question. Elles estiment donc qu’il est injuste de leur interdire la construction sur leurs propres terrains, qui ne sont pas concernés par le différend foncier.

Ces populations demandent donc la levée de l’arrêté préfectoral qui limite leurs droits et entrave leur développement. Elles réclament également que justice soit rendue dans cette affaire, afin de mettre fin à l’impasse et de résoudre le litige foncier qui les affecte depuis trop longtemps.