Accueil A la une Ndeye Bousso Diattara de Touba remporte le Grand Prix International « Macky Sall »...

Ndeye Bousso Diattara de Touba remporte le Grand Prix International « Macky Sall » pour le récital du Coran édition 2023

283
blank

La ville religieuse de Touba a une fois de plus été honorée grâce à une de ses filles. Originaire de Touba, Ndeye Bousso Diattara a remporté le « Grand Prix International Macky Sall pour le récital du saint Coran » le samedi 16 décembre 2023. Cette distinction lui a été remise lors de la journée nationale des daaras (écoles coraniques) présidée par le chef de l’État au Dakar Arena, en présence des coordinations régionales des associations de maîtres coraniques venues des 14 régions du Sénégal.

Ndeye Bousso Diattara, originaire de la ville sainte de Touba, a remporté ce prestigieux prix devant Ibrahima Sow de la Côte d’Ivoire et Maimouna Baldé du Nigéria. Ce concours de récital du Coran s’inscrit dans l’engagement du président de la République Macky Sall qui encourage la jeunesse à apprendre les valeurs de paix et de tolérance. Il offre également une opportunité aux pays de la Ummah de renforcer leurs liens et de préparer nos jeunes à comprendre l’importance de nos relations et à œuvrer pour leur pérennité.

Ce concours a réuni des candidats venus de plusieurs pays d’Afrique. Ndéye Bousso Diattara marche ainsi sur les traces d’autres jeunes talentueux originaires de Touba, tels que Sokhna Ndaté Cissé, qui ont remporté des titres nationaux et internationaux de récital du Coran.

 

Deuxième édition de la journée nationale des Daaras et Grand Prix International Macky Sall pour Le Récital du saint Coran

Discours du Président de la République (VIDEO)

Proclamation des résultats du Grand Prix International Macky Sall pour Le Récital du Saint CORAN 2023 (VIDEO)

2ème journée nationale des Daaras 2023 / Allocutions et doléances des acteurs des Daatas (VIDEAO)