Accueil A la une Pèlerinage 2015 : Les partisans de Wade réclament la démission du gouvernement...

Pèlerinage 2015 : Les partisans de Wade réclament la démission du gouvernement !

8
blank

Dénonçant un manque d’organisation dans la gestion du pèlerinage à la Mecque, le parti démocratique sénégalais et le front patriotique pour la défense de la République exigent une démission du gouvernement.
La situation nationale a été marquée par ce deuil qui frappe la oumma islamique en général et particulièrement le Sénégal avec un nombre de mort non encore déterminé de façon exacte par les autorités en charge de cette question. Le comité directeur du Pds le constate et le déplore. Après s’être incliné en la mémoire des personnes disparues par la faute humaine, par un manque d’organisation. Mais ce qui est le plus choquant, pour la communauté nationale, c’est que le gouvernement n’a pas pensé au départ, que cette affaire, tellement sérieuse, nécessitait une prise en charge au plus haut niveau», s’est offusqué Babacar Gaye le porte parole du Parti démocratique sénégalais.
Le Pds prévoit, avec ses alliés du Fpdr, une journée de prière à la mémoire des disparus de Mina. Il a réitéré son intention de poursuivre le combat contre le régime de Macky Sall et décidé de faire une jonction de tout ce qui concerne les pétitions qui ont été lancées par Aida Mbodj et par une autre organisation membre du Pds pour la libération de Karim.