Accueil A la une Police : Dgpn, Anna Sémou a passé le témoin, ce mardi, à...

Police : Dgpn, Anna Sémou a passé le témoin, ce mardi, à Oumar Mal !

9
blank

Le commissaire Oumar Mal a pris officiellement ses fonctions de Directeur général de la police nationale (Dgpn) ce 20 octobre 2015 marque la date à laquelle il remplace l’inspecteur Anna Sémou Faye. Intervenant, pour la première fois, avec son nouveau statut de patron de la police nationale, il décline sa feuille de route.
Le directeur général de la police nationale a révélé qu’il compte conduire ses chantiers en s’appuyant « sur la valorisation et la capacitation des ressources humaines en mettant l’accent sur la formation continue, la dotation accrue en logistique pour renforcer la mobilité des unités de police urbaine et d’intervention sur l’ensemble du territoire. Des initiatives hardies seront prises pour la correcte prise en charge de l’émergence des nouvelles menaces par une évaluation permanente, une veille et une anticipation stratégique ».
Saluant le travail abattu par son prédécesseur, il a promis à Abdoulaye Daouda Diallo venu l’installer dans ses nouvelles fonctions de Dgpn qu’il allait garder le cap.