Accueil A la une Politique: A Ndiogob dans le département de Bamey, huit conseillers rejoignent les...

Politique: A Ndiogob dans le département de Bamey, huit conseillers rejoignent les camps de l’APR

9
blank

aly-ngouille-1  C’est des responsables de vingt-quatre villages de la commune de Ndakhséne qui se sont donné rendez-vous ce samedi à la place publique de Ndiogob pour venir souhaiter la bienvenue à leurs nouveaux camarades de partie : sept étaient du parti Rewmi dont leur coordonnateur Mbaye Faye par ailleurs  premier adjoint au maire de la commune et un démissionnaire du PDS . Ce meeting de ralliement a été présidé par  Aly Ngouille Ndiaye , le ministre des mines de l’industrie et de l’artisanat et sa soeur de parti madame Aminata Tall Présidente du conseil économique social et environnemental tous deux accompagnés d’une forte délégation composée de directeurs généraux et de maires de la localité.

aly-ngouille-2L’occasion faisant le larron, les responsables en ont profité pour livrer leurs doléances au ministre. Parmi celles-ci on peut noter la finition d’une case de santé et de la grande mosquée, l’octroi de matériels agricoles, la création d’un  CEM et d’une passerelle sur l’autoroute à péage « illa Touba » et l’emploi des jeunes.aly-ngouille-3
A la fin des interventions , Aly Ngouille Ndiaye de même que madame la présidente du CESE ferment la rencontre en demandant d’abord aux militants d’aller s’inscrire massivement pour qu’au soir des élections que BBY soit majoritaire dans la prochaine législature. Le ministre Aly Ngouille  leur a aussi promis la finition des travaux de la case de santé et la mosquée de la localité d’ici les législatives.  La peinture et le carrelage pour ses deux infrastructures seront achevés avant les législatives a déclaré le ministre des mines qui compte sur sa participation et le soutien et l’appui des autorités compétences. Il promet également aux populations de cette zone des solutions à leurs multiples doléances.