Le Docteur Macoumba Diouf, Directeur de l’Agence Nationale de l’Horticulture, est l’une des personnalités qui ont marqué de fort belle manière la 57 ème Edition du Salon International de l’Agriculture de Paris(France) qui s’est déroulé du 22 Février au 1er Mars 2020. Au pays de Macron, le Maire de la Commune de Lat Mingué(Kaolack) qui a participé à divers panels, ateliers et autres foras, a fortement brillé par sa parfaite maîtrise, pour ne pas dire, son expertise avérée des sujets qu’il a l’heur d’aborder. Pour dire, il a été la grande attraction au niveau de ce grand rendez-vous des acteurs de l’agriculture du monde.
Le Docteur Diouf a, ainsi, pris part à différentes rencontres qui ont été axées sur des thèmes majeurs comme : «Promouvoir l’innovation et le numérique pour une agriculture performante», «L’agriculture est un secteur d’avenir », «Digital Africa pour favoriser l’entreprenariat en Afrique » qui ont été traités par d’éminents spécialistes comme Pierre Alain DG Alran, Melanie Polizzi, Baptiste Hanus Greivelinger PROMUS, etc. Tous ces experts précités se sont émerveillés à l’écoute de l’ancien Directeur Général de l’Institut Sénégalais pour la Recherche Agronomique(ISRA) qu’ils qualifient de «haute compétence, de valeur sure, de fin connaisseur du secteur agricole».
Le Docteur Macoumba Diouf a mis, ainsi, ce moment à profit pour vanter le Plan Sénégal Emergent (PSE) cher à son mentor de Président de la République son Excellence Macky Sall (cf. Salon International de l’Agriculture : le Sénégal cultive l’émergence depuis Paris). Bravo à la Direction de l’Horticulture dignement représentée par le Dr Diouf et son collègue chef de Division !