Accueil A la une Le collectif des femmes d’affaires musulmanes du Sénégal (COFAMUS) toujours à l’œuvre...

Le collectif des femmes d’affaires musulmanes du Sénégal (COFAMUS) toujours à l’œuvre du social

23
blank

Le collectif des femmes d’affaires musulmanes du Sénégal (COFAMUS) toujours à l’œuvre du social.
En effet, à la veille de la journée internationale de la femme, les femmes autour du COFAMUS une association de femmes actives depuis 2006, se sont investies dans le social en offrant des dons en nature respectivement à la maison d’arrêt pour femme de Liberté 6 camp pénal, et à l’établissement d’enseignement général et religieux Seyda Mariama Niass.
Pour la première étape il s’agissait pour Ndéye Arame Thiam Présidente du COFAMUS et compagnie de montrer leur compassion face au vécu de leurs sœurs pensionnaires de la MAF de Camp pénal. Pour se faire elles ont donné des lots de sacs de riz, de sucre, du lait, du savon et des détergents sans compter le bœuf que leur a offert Monsieur Pape Mael Diop Directeur Général des Aéroports du Sénégal.
Madame la Directrice Adjointe du Camp pénal au nom du Directeur de cette administration pénitentiaire a souligné lors de son intervention, la judiciosité du choix fait sur la MAF, pour lui ce lieu a une spécificité parce que la grande partie des pensionnaires viennent de milieux défavorisés.
Ndéye Arame Thiam Présidente du COFAMUS très ravie de soutenir ses consœurs pensionnaires, a tenu à remercier les autorités qui l’ont soutenu pour la réussite de l’événement : Le Ministre délégué chargé du budget Monsieur Birima Mangara, le Ministre délégué chargé de la micro finance, Monsieur Moustapha Diop et enfin le Directeur Général des aéroports du Sénégal Monsieur Pape Mael Diop.
Monsieur Pape Mael Diop Directeur Général des Aéroports du Sénégal après avoir manifesté le plaisir qu’il avait d’être présent dans les lieux, face à l’émotion a promis de réitérer l’offre d’un bœuf mensuellement pour les pensionnaires de la dite MAF.
Le COFAMUS a encore montré qu’il œuvre pour le social au-delà des multiples actions liées au commerce et à la finance.

Assane Diop