Accueil A la une Deuxième session ordinaire 2023 du parlementaire de la CEDEAO, la délégation gambienne...

Deuxième session ordinaire 2023 du parlementaire de la CEDEAO, la délégation gambienne a présenté son rapport pays

40
blank

La délégation gambienne au Parlement de la CEDEAO, dirigée par l’honorable Billay G. Tunkara, leader de la majorité à l’Assemblée nationale, participe à la deuxième session ordinaire du Parlement du bloc ouest-africain. Lors de cette session, ils ont présenté le rapport national sur la Gambie devant le Parlement, en présence des dirigeants de différents États membres.

Outre l’honorable Billay G. Tunkara, la délégation comprend également l’honorable Samba Jallow, l’honorable Fatoumata Njai et l’honorable Alhagie S. Darbo. La session parlementaire de la cinquième législature a débuté le 21 novembre et se poursuivra jusqu’au 15 décembre 2023 au siège parlementaire de la CEDEAO à Abuja, au Nigeria.

Cette session abordera des questions économiques clés, le développement durable des États membres et l’intégration régionale. Le rapport présenté par la délégation gambienne couvre une série de sujets tels que l’environnement politique, la situation économique, les droits de l’homme, la sécurité et la mise en œuvre des textes communautaires et des protocoles de la CEDEAO.

Le rapport propose également des stratégies efficaces pour façonner l’avenir des États membres. Au cours des sessions, les membres de la délégation gambienne ainsi que d’autres parlementaires des États membres de la CEDEAO participeront à des réunions de commissions pour examiner et adopter les rapports des pays de la CEDEAO.

Pendant les étapes du comité, les membres discuteront des questions liées au mécanisme de lutte contre l’exploitation et le commerce illégaux des espèces sauvages en Afrique de l’Ouest. Ils participeront également à la prise de décisions concernant les fonctions de l’agence médicale de la CEDEAO, et examineront et approuveront le projet de budget 2024 de la communauté.