Le respect de la sacralité du périmètre territorial de la ville religieuse de Touba est une priorité pour les « Baye Fall ». Après la récente rencontre visant à rappeler les directives du khalife général des mourides concernant le respect de la sacralité de la ville religieuse, ils ont pris la parole pour éclairer davantage leur feuille de route et le contenu de leur mission.
Serigne Dame Soda Fall, porte-parole du khalife général des baye, a été le premier à prendre la parole pour expliquer la mission confiée à Serigne Amdy Modou Mbenda Fall par Serigne Mountakha Mbacké ibn Serigne Bassirou. Il a également invité tous les fidèles à œuvrer pour la réussite de cette mission.
Ensuite, Serigne Aliou Fall, porte-parole de la structure (KUREL) créée spécialement pour l’accomplissement de cette mission, a pris la parole pour énumérer l’ensemble des interdits de la cité religieuse de Touba. Dans une vidéo d’une quinzaine de minutes, les membres du « Kurel Sammu woramay Tuubaa » ont détaillé le contenu intégral de la liste des interdits et ont appelé les fidèles mourides à s’unir pour satisfaire ce désir cher au khalife général des mourides.
Nouvelle déclaration du « Kurel sammu Wormay Tuubaa » (VIDEO)