Le nouveau directeur général de la Radiodiffusion-Télévision Sénégalaise (RTS), Pape Alé Niang, a pris ses fonctions ce vendredi 10 mai 2024. Dans son discours d’introduction devant ses nouveaux collaborateurs, il a affirmé son engagement total envers le service de la nation avec dévouement et intégrité.
« Je tiens à vous assurer de mon engagement total à servir notre nation avec dévouement et intégrité. Ma conduite à la tête de la RTS sera dictée par cette volonté de rupture incarnée par le nouveau pouvoir tout en restant au service du peuple sénégalais », a déclaré Pape Alé Niang.
Il a également promis de faire de la RTS un instrument au service de la vérité, de la transparence et du progrès de la société sénégalaise. « Je m’engage à œuvrer pour faire de la RTS un instrument au service de la vérité, de la transparence et du progrès de notre société », a-t-il souligné.
Pape Alé Niang a rappelé la mission qui l’attend au service du public, affirmant que la RTS doit rendre au public ce qu’il attend, ce qu’il espère, ce qui l’intéresse et ce qui est de son intérêt.
Le successeur de Racine Talla a assuré aux employés de la RTS qu’ils pourront exprimer tous leurs talents sous sa direction. « Comptez sur moi pour avoir la liberté d’exprimer tous vos talents. En préservant les acquis, nous relèverons les défis de l’innovation. Ensemble, nous ouvrons une nouvelle page de collaboration plus proche pour porter plus haut le flambeau du service public », a-t-il conclu.