Accueil A la une Amadou Bâ reçu par le khalife général des mourides à Touba

Amadou Bâ reçu par le khalife général des mourides à Touba

Après sa passation de service avec son successeur, Me Sidiki Kaba, à la primature ce samedi 9 mars 2024, l’ancien Premier ministre Amadou Bâ s’est rendu à Touba. Aux alentours de 17h, il a été reçu par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

La visite de l’ancien Premier ministre à Touba revêt un caractère particulier, puisqu’elle intervient juste avant le démarrage de sa campagne électorale. En effet, Amadou Bâ est le candidat de la mouvance présidentielle, la coalition Benno Bokk Yakaar, pour l’élection présidentielle à venir.

Cette rencontre avec le khalife général des mourides revêt donc une dimension symbolique et spirituelle importante pour Amadou Bâ. En sollicitant les prières de Serigne Mountakha Mbacké, il souhaite probablement bénéficier du soutien et des bénédictions de la communauté mouride pour sa campagne électorale.

La présence d’Amadou Bâ à Touba montre également l’importance de la ville sainte dans le paysage politique sénégalais. Touba est en effet un lieu de pèlerinage majeur pour les mourides, et les rencontres avec le khalife général des mourides sont souvent un passage obligé pour les personnalités politiques du pays.

Cette visite de courtoisie et de recueillement à Touba marque ainsi le début de la campagne électorale pour Amadou Bâ. En sollicitant les prières du khalife général des mourides, il espère certainement obtenir les faveurs de la communauté mouride dans sa quête pour la présidence de la République.

Quitter la version mobile