La 34ᵉ Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a débuté en fanfare pour le Mali et la Namibie, qui ont chacun remporté leur match lors de la première journée de compétition dans le groupe E. Ces victoires impressionnantes propulsent les deux équipes en tête du classement.
Les Aigles du Mali ont fait sensation en battant l’équipe d’Afrique du Sud avec un score de 2-0 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, en Côte d’Ivoire, pays hôte de cette compétition qui se déroule du 13 janvier au 11 février.
Les buts maliens ont été inscrits par Hamari Traoré à la 60ᵉ minute et Lassine Sinayoko à la 66ᵉ minute. Cette performance solide permet au Mali de prendre la tête du groupe E avec trois points, annonçant ainsi son intention de briller tout au long du tournoi.
De son côté, la Namibie a également marqué les esprits en s’imposant face à la Tunisie avec un score de 1-0. Cette victoire précoce place la Namibie à égalité de points avec le Mali, mais avec un but en moins au compteur.
Les Namibiens ont montré une détermination exceptionnelle sur le terrain, réussissant à sécuriser les trois points cruciaux face à une équipe tunisienne grandissime favorite de cette confrontation. Cette victoire inattendue propulse la Namibie au sommet du groupe E, partageant la première place avec le Mali.
Avec le Mali et la Namibie à égalité avec trois points chacun, la compétition dans le groupe E s’annonce féroce. Les deux équipes devront maintenir leur dynamique gagnante dans les prochains matchs pour consolider leur position pour la suite de la compétition.