Accueil A la une Finale de la CAN 2024 : Du Nigéria ou de la Côte...

Finale de la CAN 2024 : Du Nigéria ou de la Côte d’Ivoire qui succédera au Sénégal ? Verdict dimanche prochain.

5
blank

Le suspense est à son comble alors que la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) touche à sa fin. Le Sénégal, champion sortant, a été éliminé de la compétition, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle nation pour prendre les rênes du football africain. La grande question demeure : le Nigeria ou la Côte d’Ivoire décrochera le titre tant convoité ?

La finale de cette CAN historique opposera donc le pays hôte, qui a émerveillé les foules tout au long du tournoi, à la République Démocratique du Congo, qu’il a vaincue lors d’une demi-finale palpitante sur le score serré de 1-0. Pendant ce temps, dans l’autre demi-finale, le Nigeria a réussi à se qualifier aux dépens de l’Afrique du Sud, dans un match qui s’est finalement décidé aux tirs au but.

Le dimanche 11 février 2024 restera gravé dans les annales du football africain, alors que les deux géants se rencontreront pour décider du nouveau champion continental. Les attentes sont à leur comble et les supporters du Nigeria et de la Côte d’Ivoire sont prêts à faire vibrer les stades jusqu’au bout.

Mais l’enjeu ne se limite pas seulement à la première place. Les deux équipes malheureuses des demi-finales auront également l’occasion de se disputer la troisième place de la compétition, dans un match qui promet également d’être riche en émotions.

Alors que le compte à rebours commence pour la grande finale de la CAN 2024, le continent retient son souffle en attendant de découvrir qui succédera au Sénégal en tant que champion d’Afrique. Une chose est sûre : quel que soit le résultat, cette édition restera dans les mémoires comme l’une des plus passionnantes de l’histoire récente du football africain.