Le Sénégal a remporté la victoire dans son match amical préparatoire en battant le Niger par 1-0, grâce à un but marqué par F. Mendy à la toute dernière minute de la rencontre. Malgré une domination constante, les Lions de la Teranga ont dû attendre les ultimes secondes du temps additionnel pour sceller la victoire.
L’équipe dirigée par le sélectionneur Aliou Cissé a fait preuve d’une attitude exemplaire, résolument saluée par le coach en conférence de presse d’après-match. Aliou Cissé a souligné la sérénité nécessaire dans le jeu, rappelant que la patience peut s’avérer cruciale dans des situations où la victoire ne se décante pas rapidement.
‘’Le Sénégal est attendu. A nous de jouer sereinement. Beaucoup s’attendent à des victoires à 3 ou 4-0. Mais si cela ne se décante pas, il faut être calme et se dire qu’on peut marquer le but à la 90ème mn comme on peut marquer à la 4e comme contre le Soudan. J’ai beaucoup aimé l’attitude, les comportements, même si on aurait pu marquer plus qu’un but’’, a déclaré Aliou Cissé.
Le coach des Lions a souligné que malgré la pression et les attentes élevées, l’équipe a montré une attitude positive et a su rester concentrée jusqu’à la toute fin du match. « L’enseignement, c’est plutôt du positif dans la mesure où on a gagné le match. L’objectif, c’était de donner du temps de jeu à tout le monde, » a-t-il ajouté.
Cette victoire confirme la force et la détermination de l’équipe sénégalaise, renforçant la confiance avant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les supporters peuvent espérer que cette performance dynamique se poursuivra dans le tournoi à venir, où le Sénégal cherchera à concrétiser ses aspirations de succès..