g

CAN 2023 : Les équipes se préparent à atterrir à Abidjan. La Côte d’ivoire accueille ses premiers hôtes ce dimanche

À moins d’une semaine du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’excitation monte alors que les équipes nationales affluent vers Abidjan. Selon les informations du site officiel de la Confédération Africaine de Football (CAF), deux des premières équipes à fouler le sol ivoirien sont le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde de la FIFA™, et la Guinée Bissau.

Les Lions de l’Atlas du Maroc, quart de finalistes lors de la précédente édition au Cameroun, débarqueront en Côte d’Ivoire ce dimanche 7 janvier 2024. Ils font partie du redoutable Groupe F, aux côtés de la RD Congo, de la Zambie et de la Tanzanie.

La Guinée Bissau, quant à elle, se mesurera au pays hôte, la Côte d’Ivoire, lors du match d’ouverture qui se tiendra le 13 janvier 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Le Nigeria, triple champion d’Afrique, et la Guinée équatoriale complètent ce groupe A, promettant des rencontres palpitantes dès le début du tournoi.

Les premiers à s’installer sur le sol ivoirien, le Maroc et la Guinée Bissau, seront suivis par la Tanzanie, qui est prévue pour arriver le lundi 8 janvier 2024 en provenance de Dar es Salaam.

Le mardi 9 janvier 2024, le Sénégal, tenant du titre et grand favori, posera ses pieds sur le sol ivoirien à Abidjan avant de s’envoler vers Yamoussoukro. Les Lions de la Teranga espèrent défendre avec succès le titre acquis il y a deux ans au Cameroun.

L’Égypte et le Mozambique complèteront les arrivées du mardi 9 janvier 2024.

Quitter la version mobile