Le président de la République a annoncé par décrets en date du 24 avril 2024, la nomination de nouveaux hauts gradés au sein de la Gendarmerie nationale.
Le Général de Brigade Martin FAYE a été promu au grade de Général de division et nommé Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale ainsi que Directeur de la Justice Militaire. Il remplace ainsi le Général de Corps d’Armée Moussa FALL, appelé à d’autres fonctions.
Simultanément, le Général de Brigade Papa DIOUF, précédemment Commandant de la Gendarmerie Mobile, a été nommé Haut Commandant en Second de la Gendarmerie nationale et Sous-Directeur de la Justice Militaire, en remplacement du Général de Division Martin FAYE.
Ces nominations interviennent dans un contexte de renouvellement des hauts responsables de la sécurité nationale, et visent à renforcer les capacités opérationnelles et la coordination au sein de la Gendarmerie nationale.
Le Général Martin FAYE et le Général Papa DIOUF ont tous deux une expérience et un parcours remarquables au sein des forces de sécurité, et sont reconnus pour leur dévouement et leur professionnalisme. La nation leur souhaite plein succès dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions.