Accueil A la une La Côte d’Ivoire triomphe en ouverture de la CAN 2023 : 2-0...

La Côte d’Ivoire triomphe en ouverture de la CAN 2023 : 2-0 face à la Guinée Bissau

2
blank

Le yiiAbidjan, le 13 janvier 2024 / Samedi soir, le stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé a vibré au rythme de la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2023. Dans le cadre du groupe A, la sélection ivoirienne a brillamment remporté la partie 2-0 contre la Guinée-Bissau.

Dès la 4ème minute de jeu, Seko Fofana a offert à la Côte d’Ivoire un départ tonitruant en ouvrant le score face aux Djurtus de Guinée-Bissau. Le milieu de terrain a pris à contre-pied Ouparine Djoco, le gardien adverse, suscitant l’enthousiasme des supporters présents dans le stade et à travers tout le pays.

Malgré les tentatives acharnées de revenir au score de la part des joueurs de Baciro Condé, les coéquipiers de Seko Fofana ont su préserver leur avantage jusqu’à la pause. Le portier ivoirien, Yahia Fofana, a également joué un rôle crucial en repoussant les assauts répétés des Bissau-guinéens.

À la reprise du jeu, la Guinée-Bissau a intensifié ses attaques en vain face à la solide défense des Éléphants. C’est à la 58ème minute que Jean-Philippe Krasso a inscrit le deuxième but, scellant ainsi la victoire ivoirienne à 2-0. La concentration des poulains de Jean-Louis Gasset, malgré la pression persistante des Djurtus, a permis de maintenir leur avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre égyptien Amin Mohamed Omar.

Cette victoire octroie à la Côte d’Ivoire trois précieux points dans le groupe A de la CAN 2023. Les Éléphants se préparent maintenant pour leur deuxième match de la phase de poule, qui aura lieu le 18 janvier prochain face aux redoutables Super Eagles du Nigeria. Les supporters ivoiriens sont déjà en effervescence, espérant que cette première victoire soit le prélude à une campagne fructueuse dans cette compétition continentale.