Accueil A la une Le Collectif des vacataires de l’Université Alioune Diop de Bambey a décidé...

Le Collectif des vacataires de l’Université Alioune Diop de Bambey a décidé d’entrer en grève à partir du lundi 4 mars 2024.

Cette décision fait suite au constat de retards récurrents dans le paiement des heures de vacation et de paiements partiels des émoluments.

Les représentants du Collectif se sont réunis le lundi 26 février 2024 pour discuter de la situation. À l’issue de cette réunion, il a été décidé d’observer une grève de 72 heures renouvelable pour demander une meilleure prise en charge de ces problèmes.

Le Collectif déplore également le manque de communication des autorités universitaires face aux difficultés rencontrées par les enseignants vacataires. Il appelle à un règlement rapide de ces questions pour éviter des perturbations dans le déroulement normal des enseignements-apprentissages.

Cette grève aura donc lieu à partir du lundi 4 mars 2024, et le Collectif souhaite que des mesures concrètes soient prises pour résoudre ces problèmes et assurer un fonctionnement optimal de l’université.

Quitter la version mobile