Accueil A la une Le gouvernement sénégalais se mobilise pour assurer la sécurité et le succès...

Le gouvernement sénégalais se mobilise pour assurer la sécurité et le succès du pèlerinage à La Mecque

3
blank

Le Premier ministre, Amadou Ba, a réitéré ce vendredi 23 février 2024 l’engagement ferme du gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir le succès et la sécurité du pèlerinage à La Mecque. Lors de la réunion du Conseil interministériel dédié à la préparation de ce voyage sacré, il a souligné l’importance accordée par le gouvernement du Sénégal à ce pilier de l’islam et à l’accomplissement de ce devoir religieux.

Amadou Ba a affirmé que le gouvernement veillera à ce que les pèlerins sénégalais puissent entreprendre ce voyage dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et de sérénité. Il a souligné l’importance de permettre à chaque pèlerin d’accomplir son rituel avec dignité et respect, sans aucun obstacle à son expérience spirituelle.

Le gouvernement a également annoncé que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour que les pèlerins puissent honorer le cinquième pilier de l’islam dans les meilleures conditions. Pour cette année, le Sénégal bénéficie d’un quota de 12 860 pèlerins, répartis entre la Délégation générale au pèlerinage et les voyagistes privés.

Amadou Ba a également rappelé que les autorités saoudiennes ont pris de nouvelles mesures pour rendre davantage formelles les activités du pèlerinage. Il a souligné la nécessité pour le Sénégal de se préparer en conséquence, afin de faire face aux difficultés éventuelles et d’anticiper pour assurer le succès du pèlerinage.

Le gouvernement sénégalais semble donc mobilisé et déterminé à garantir le bon déroulement du pèlerinage à La Mecque, offrant ainsi aux pèlerins sénégalais la possibilité d’accomplir ce voyage dans les meilleures conditions possibles.