Accueil A la une BAMBEY : Le maire de la commune de  Gawane s’engage à éradiquer...

BAMBEY : Le maire de la commune de  Gawane s’engage à éradiquer les abris provisoires dans sa commune.

Le maire de la commune de Gawane, Ndongo Faye, a supervisé la finalisation de la construction de deux salles de classe dans 10 écoles de sa commune, en collaboration avec l’organisation Buildon. Cette initiative vise à supprimer les abris provisoires et à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.

Les travaux ont déjà été achevés dans plusieurs écoles, notamment à Gapp Diop, Sarr, Keur Allé et Ngokaré ka 2, où la réception respective de des deux salles de classe de chacune de ses écoles a eu lieu récemment. Lors de cet événement, Ndongo Faye a souligné l’importance de cet investissement pour l’éducation des enfants de la commune.

En plus de la contribution de Buildon, la communauté locale a également participé financièrement en versant une somme de 3 000 000 francs pour la réalisation de ce projet. Cette collaboration entre les autorités locales et la population démontre l’engagement de chacun envers le développement de l’éducation dans la commune.

Lors de la cérémonie de réception, qui s’est déroulée en présence du maire, du représentant de Buildon, du directeur de l’établissement, du chef de village, du Comité de Gestion des Écoles (CGE) et de la population locale, tous ont exprimé leur satisfaction envers Ndongo Faye pour son engagement en faveur de l’éducation et du développement de la commune.

En plus de cette réalisation, le maire de Gawane a annoncé d’autres projets à venir, tels que l’électrification de certains villages et la construction des postes de santé, dans le mais de continuer à améliorer les conditions de vie des habitants de la commune.

Quitter la version mobile