Accueil A la une Mme Marème Mbacké se réjouit de l’ouverture d’une antenne FONGIP à Touba.

Mme Marème Mbacké se réjouit de l’ouverture d’une antenne FONGIP à Touba.

3
blank

L’honorable députée Mme Marème Mbacké a exprimé sa satisfaction à l’occasion de l’ouverture officielle de l’antenne du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) à Touba. Cette initiative marque une avancée majeure dans l’accompagnement économique des populations locales, notamment les femmes.

« Vu l’importance de la ville sainte de Touba, tant sur le plan démographique qu’économique, il était devenu nécessaire d’y implanter une antenne du FONGIP afin de mieux soutenir les activités génératrices de revenus portées par les femmes », a déclaré Mme Marème Mbacké.

Selon elle, cette installation n’est qu’« une goutte d’eau dans la mer », soulignant que le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et son Premier ministre, Ousmane Sonko, ont l’ambition d’apporter un soutien global à la ville de Touba, dans tous les secteurs.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue ce matin, en présence de plusieurs autorités administratives, politiques et religieuses, dont Cheikh Thioro Mbacké. Mme Marème Mbacké et Ndeye Fatou Mbodj directrice du FONGIP, a coupé le ruban symbolique marquant le début des activités de l’antenne locale.

Modou kane 7infos