Moustapha Nguer, dit « Nguer is Back », maître tailleur à Touba, a remis 81 diplômes d’attestation aux élèves tailleurs ayant suivi une formation en couture pendant plusieurs années au sein de son centre de formation professionnelle, l’un des plus grands centres d’enseignement professionnel de Touba, situé sur la route de Sokhna May.
Depuis 2017, chaque mois de janvier, « Nguer is Back » sanctionne ses élèves par des diplômes d’attestation après une formation rigoureuse de plusieurs mois.
Ce vendredi 02 janvier, Moustapha Nguer a encore frappé fort en remettant 81 diplômes d’attestation à ses élèves.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Touba Niane, de Talla Niang, directeur de l’ONFPJ antenne de Touba, de Mame Mor Sarr, président de l’ONDCAV de Mbacké, ainsi que d’une forte délégation de PASTEF Touba-Mbacké. Tour à tour, ils ont tous magnifié le travail extraordinaire que fait Moustapha Nguer dans la ville sainte de Touba.
Les péripéties du centre de formation professionnelle « NGUER IS BACK »
« Malgré nos efforts, nous ne sentons pas le soutien de notre ministère de tutelle, le Ministère de la Formation professionnelle, dirigé par Moustapha Ndiéck Sarré. Le maire de Touba, Abdou Lahat Ka, nous a complètement laissés en rade : il ne répond même pas à nos correspondances. En dehors de Pape Modou Fall, ancien directeur de la formation professionnelle, nous n’avons pas encore senti le soutien des autorités », a déclaré Moustapha Nguer.
Ce vendredi, 81 personnes ont bénéficié d’un diplôme d’attestation.
Le centre de formation professionnelle de Moustapha Nguer, sis à Touba, contribue fortement à la réduction du taux d’analphabétisme et de chômage dans la ville sainte.

































