Accueil A la une Poste premier ministre teunkouma… »: Ousmane Sonko annonce une prise de parole dans...

Poste premier ministre teunkouma… »: Ousmane Sonko annonce une prise de parole dans les prochains jours.

3
blank

Ce jeudi, Ousmane Sonko était à Passi pour présider la clôture des 72 heures culturelles et sportives de la Commune. Devant l’assistance, il s’est exprimé sur la reddition des comptes. «Tous ceux qui ont prévariqué les deniers publics doivent en répondre devant les tribunaux. Doit-on accepter qu’on oublie cela et laisser tout le monde rentrer chez lui ? Et faire comme si rien ne s’était jamais passé ? C’est pourquoi j’ai dit qu’on en discutera dans les prochains jours. Parce que ‘‘mane poste de premier ministre teunkouma’’», a indiqué le premier ministre.

Et d’enchainer : «Tout ce qui n’est pas bien, nous essayerons d’y remédier en dessous. Car c’est ainsi que doit agir un homme d’Etat. On essaiera d’en discuter là où il se doit. Mais s’ils décident de continuer dans la destruction, nous ferons face au peuple pour alerter et lui dire qu’ils sont en train de détruire. Car si ça continue ce sera pire que les pratiques d’antan et cela ne peut pas continuer au Sénégal», indique le premier ministre.

Pour le chef du Gouvernement, au Sénégal, l’argent n’a pas été investi où il fallait. Les ressources n’ont pas été mises dans l’agriculture, dans l’élevage, dans l’industrie, les services sociaux de base etc. «Chacun pense qu’il doit être milliardaire. Mais nous populations nous avons une part de responsabilité car quand un homme politique vient vous distribuer des valises d’argent c’est un violeur», dit-il.