Accueil A la une Préparatifs du Grand Magal de Touba 2024 : Avancées dans la Gestion...

Préparatifs du Grand Magal de Touba 2024 : Avancées dans la Gestion de l’Eau et de l’Électricité

0
blank

Le comité local de développement (CLD) préparatoire du Grand Magal de Touba édition 2024 s’est réuni ce lundi 13 mai sous la présidence du sous-préfet de Ndame, Abdoulaye Kharma. Cette réunion a rassemblé les membres du CLD ainsi que d’autres acteurs impliqués dans l’organisation du Grand Magal.

Dans le même temps, des améliorations significatives ont été constatées dans la gestion de l’eau et de l’électricité à Touba. Une réunion présidée par le chef de l’exécutif local a permis de mettre en lumière les mesures prises et les progrès réalisés pour améliorer la situation, qui ont été bien accueillis par les habitants.

Selon les techniciens présents, le problème à Touba n’est pas tant le nombre de forages que la maintenance du réseau. Des commandes de nouveaux équipements ont été passées pour résoudre ces problèmes.

En ce qui concerne l’électricité, la Sénélec a assuré qu’elle garantirait une meilleure fourniture cette année. Des mesures sont prises pour résoudre les difficultés liées à certaines préoccupations des populations.

Des doléances concernant les routes ont été soumises aux autorités, qui ont promis de faire une mission de reconnaissance pour évaluer la situation.

Enfin, les autorités sanitaires ont pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la bonne tenue des centres de santé et hôpitaux de la ville en vue de la grande manifestation à venir.

Des progrès significatifs ont été réalisés dans la gestion de l’eau et de l’électricité à Touba, mais des défis persistent. Les autorités locales restent engagées à résoudre ces problèmes pour le bien-être de la communauté, dans le cadre des préparatifs du Grand Magal qui mobilisent toute la communauté mouride.