Me Sidiki Kaba, fraîchement nommé Premier ministre du Sénégal, a fait sa première déclaration à la télévision nationale pour exprimer sa gratitude envers le président de la République pour la confiance placée en lui.
« Je remercie son Excellence d’avoir porté sur ma modeste personne son choix pour devenir le Premier ministre du Sénégal », a-t-il déclaré, soulignant que c’est une marque de confiance renouvelée. Il a rappelé les différents ministères de souveraineté qu’il a dirigés, dont la Justice, les Forces Armées, les Affaires Etrangères et l’Intérieur.
Dans son nouveau rôle de Premier ministre, l’avocat s’est engagé à ne ménager aucun effort pour la réussite de sa mission et l’atteinte des objectifs fixés par le président de la République. « Aujourd’hui Premier ministre du Sénégal, je voudrais aborder ce grand privilège qui m’est fait avec l’esprit de responsabilité, d’ouverture et d’apaisement. Je suis dans la position qui me permet de dire que je serai encore plus engagé à servir mon pays en ne ménageant aucun effort », a-t-il affirmé.
Cette déclaration marque le début d’un nouveau chapitre pour le Sénégal sous la direction de Sidiki Kaba, qui s’engage à mettre toute son énergie et ses compétences au service du pays pour assurer son développement et sa prospérité.