Accueil A la une Touba en quête de solutions face à la pénurie d’eau

Touba en quête de solutions face à la pénurie d’eau

13
blank

La ville de Touba est confrontée à une crise d’eau croissante. Les autorités locales sont désormais à la recherche de solutions pour remédier à cette situation critique.

Après une première rencontre il y a deux jours, les acteurs de l’eau se sont à nouveau réunis dans la salle de délibération de la mairie de Touba. Lors de cette réunion, il a été annoncé que l’acquisition de quatre nouvelles motopompes destinées aux fourrages en panne de Darou Marnane, Rakhmatoul Ahad, Darou Khoudoss et Khaira permettra de rétablir l’approvisionnement correct en eau des quartiers de la commune de Touba Mosquée. .

« Les quatre motopompes sont déjà disponibles, la grue que la mairie va louer si elle est disponible, dès demain ou normalement dans deux jours, l’eau sera rétablie dans tous les quartiers de Touba », a déclaré Hamade Ndiaye, le directeur de l’Office des fourrages ruraux (OFOR), en s’adressant aux journalistes après la réunion.

La rencontre, présidée par le sous-préfet de Ndame, Abdoulaye Kharma, en présence du maire de la commune de Touba Mosquée, Abdou Lahad Kâ, et des acteurs impliqués dans la gestion locale de l’eau, a été l’occasion de discuter en profondeur de la problématique de l’eau dans la ville sainte de Touba.

Les efforts déployés pour résoudre cette crise d’eau démontrent l’engagement des autorités locales à assurer le bien-être des habitants de Touba. Espérons que ces mesures permettront de répondre efficacement aux besoins en eau des quartiers de la ville et d’améliorer la qualité de vie de ses résidents.