Accueil A la une Burkina Faso : attaque contre un hôtel fréquenté par des occidentaux

Burkina Faso : attaque contre un hôtel fréquenté par des occidentaux

5
blank

Des tirs multiples et des détonations étaient entendus ce vendredi soir au Splendid, un des principaux hôtels du centre de Ouagadougou prisé par les Occidentaux.
Une voiture était en flammes devant cet hôtel situé sur la principale avenue du centre de la capitale, désertée par les passants. L’établissement est fréquemment utilisé par des Occidentaux et par du personnel des agences onusiennes.
Ces coups de feu semblent avoir été tirés par trois hommes armés et enturbannés. Outre l’hôtel Splendid, un café-restaurant également fréquenté par une clientèle étrangère, le Cappuccino, situé face à l’hôtel aurait également été la cible des tireurs, selon un témoin sur place.
Les forces armées du pays ont demandé à la population d’éviter le centre-ville et ont investi l’aéroport. Des forces de sécurité ont été dépêchées sur l’avenue Kwame Nkrumah, une des principale artères du centre de la capitale où sont sont situés les deux établissements, où une dizaine de véhicules étaient en flammes.
Un journaliste de Reuters indique sur son compte Twitter qu’«il y aurait des victimes de type européen».
Des sources locales font état de plusieurs morts dans le café Cappuccino.
Le commando de trois à quatre assaillants serait retranché à l’intérieur de l’hôtel Splendid et les forces de l’ordre encercleraient l’établissement.
Un dîner de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) était donné à l’hôtel Splendid quand l’attaque a eu lieu.
Un vol Air France à l’approche de Ouagadougou a finalement été dérouté vers l’est après 30 mn de vol au dessus de la capitale.
Des forces sépciales françaises sont stationnées en banlieue de Ouagadougou.

VIDEO ( filmée par des amateurs )