Accueil A la une Coopération: L’ONG Hôpital Assistance International offre à l’hôpital Enrich Lubké de Diourbel...

Coopération: L’ONG Hôpital Assistance International offre à l’hôpital Enrich Lubké de Diourbel du matériel médical d’une valeur de 300 millions de FCFA.

6
blank
( Par   Cheikh Bamba Diouf  correspondant à Diourbel )
C’est un geste noble et digne d’un « baol baol » de souche que vient d’effectuer, ce jeudi 20 octobre 2016, son excellence  Bassirou Séne Ambassadeur du Sénégal en France. Par le biais de L’ONG Hôpital Assistance International, le diplomate a offert des équipements médicaux composés de lits , de tables opératoires , de tables d’accouchement ,de chaises roulantes , de matériaux divers et d’une ambulance médicalisée à l’hôpital Enrich Lubké de Diourbel. La  cérémonie de remise du DON  s’est tenue dans la sobriété à l’enceinte même de l’établissement sanitaire . La rencontre a été présidée  par le gouverneur de région en présence  du préfet de Diourbel, du représentant du président du conseil départemental, du maire de la commune et du  médecin chef de région. Pour mettre tout le monde au parfum, les organisateurs ont jugé nécessaire de convier toutes les autorités religieuses, administratives et politiques de la ville. Parmi les invités on pouvait citer les marabouts Serigne Lamp Mbacké, Serigne Dane Mbacké et le représentant de Serigne Bass Abdou Khadre le porte parole du khalife général des mourides mais aussi une délégation venue représenter Serigne Mountakha ibn Bassirou. La famille de Serigne Habib Kandji a été également représentée par une délégation conduite par Serigne Oumar Tandjan. La présence de Serigne Baye Sy a été également notée.
certaines autorités politiques et un charmant publique venu assisté cette action sociale de grande facture ont aussi effectué le déplacement. Dans son discours Mr Jean Jacques  président de L’ONG Hôpital  Assistance International  a salué avant de magnifier les propos du président du conseil d’administration de l’hôpital de Diourbel. Birahim Diagne dira dans son allocution que la longévité du matériel dépendra de l’entretien et de sa chauve garde.