Accueil A la une Décés par accident de Ahmed Ould Abdel Aziz fils du Président mauritanien...

Décés par accident de Ahmed Ould Abdel Aziz fils du Président mauritanien , un humanitaire perdu

Le fils du Président mauritanien Ahmed Ould Abdel Aziz a trouvé la mort mardi 22 décembre courant, dans un accident routier survenu dans les environs de Tintane, dans la wilaya du Hodh Gharbi.

Son décès a été annoncé après son arrivée au dispensaire de TIntane, capitale de la moughataa. Le journaliste Cheikh Oumar du journal « L’Authentique » a trouvé également la mort de ce terrible accident. Ahmed Ould Abdel Aziz

Ahmed Ould Abdel Aziz supervisait les activités de la Fondation Rahmaa de bienfaisance dont il est le Président, au niveau de certaines régions de l’intérieur du pays.
A la suite du décès de son fils mardi dans un accident de voiture à l’est du pays, le président de la République, Mohamed Ould Abdelaziz continue de recevoir les condoléances de ses pairs dans le monde ainsi que nombreuses personnalités. Outre les Chefs d’Etat de la région sahélienne (Sénégal, Mali, Niger), le Chef de l’Etat a reçu la compassion des présidents égyptiens, de Guinée ainsi que celle du corps diplomatique accrédité à Nouakchott.
Les partis politiques de la Majorité et de l’Opposition ont également présenté leurs condoléances au Chef de l’Etat. On note, par ailleurs, le message de condoléance de l’Opposant exilé, Limam Chaafi, à l’endroit du président.
Le fils du président, feu Ahmedou Ould Abdelaziz, rappelle-t-on, est décédé des suites d’un accident de la circulation alors qu’il était en mission à l’est du pays, à la tête de sa Fondation « Errahma».

Quitter la version mobile