Accueil A la une Demande d’annulation de la radiation de Sonko du fichier électoral : le...

Demande d’annulation de la radiation de Sonko du fichier électoral : le verdict sera connu ce jeudi 14 décembre 2023

La procédure judiciaire concernant la demande d’annulation de la radiation d’Ousmane Sonko a été mise en délibéré au 14 décembre prochain. Après les plaidoiries des avocats de Sonko, ce sont les avocats de l’État du Sénégal qui ont pris la parole devant le juge Ousmane Racine Thior, président du tribunal d’instance hors classe de Dakar.

Me Adama, représentant l’État du Sénégal, a exposé ses arguments pour contrer les conseils de Sonko. De son côté, Me Bamba Cissé, faisant partie du pool d’avocats de Sonko, a également pris part à l’audience qui s’est tenue dans la salle 7 du palais de justice.

Lors de son intervention, Me Bamba Cissé a souligné la particularité de l’affaire Sonko. Selon lui, de nombreuses personnes portent le bracelet du Pastef aujourd’hui, car elles ont confiance en Ousmane Sonko pour les conduire vers le changement. Cependant, cet espoir semble être freiné par ce qu’il qualifie de « machination judiciaire » visant à anéantir Sonko.

La décision finale quant à la demande d’annulation de la radiation de Sonko sera rendue le 14 décembre prochain, à l’issue de la délibération.

Quitter la version mobile