Deux ans après l’Euro-2013, l’équipe de France de basket n’a pas réitéré son exploit. Les Bleus ont été éliminés en demi-finale par l’Espagne au bout du suspense après prolongation sur le score de 75-80.
Les Français sont passés tout près d’un nouvel exploit face à leurs grands rivaux espagnols. Les Bleus se sont fait éliminer en demi-finale de l’Euro-2015 par leurs « meilleurs ennemis » lors d’un match des plus électriques. Les Français se sont inclinés après prolongation sur le score de 75 à 80.
Alors qu’ils ont mené une grande partie de la rencontre, les Français se sont fait surprendre en fin de match. Portés par l’incroyable travail offensif de Pau Gasol, auteur de 40 points, les Ibériques n’ont rien lâché et ont remonté point après point pour réussir à décrocher une prolongation.
Dans le temps supplémentaire, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, mais ce sont finalement les hommes de Vincent Collet qui ont craqué dans les toutes dernières minutes. Contrairement à son dernier match, Tony Parker n’a pas été en mesure de sauver son équipe.
Les Espagnols affronteront dimanche en finale le vainqueur de la seconde demi-finale entre la Serbie et la Lituanie.