Accueil A la une Plusieurs milliers de migrants arrivent en Croatie en l’espace de 24 heures

Plusieurs milliers de migrants arrivent en Croatie en l’espace de 24 heures

18
blank

Plus de 8 000 migrants sont entrés en Croatie depuis la fermeture de la frontière serbo-hongroise mardi. Le gouvernement croate, qui se veut compréhensif, a rappelé les limites de son pays en matière d’accueil et d’enregistrement de ces personnes.

Bloqués à la frontière entre la Serbie et la Hongrie, des milliers de migrants affluent vers la Croatie pour tenter de gagner l’Europe du Nord. Dix bus sont partis du poste-frontière de Horgos, en Serbie, dans la matinée de jeudi 17 septembre, pour acheminer des migrants en Croatie.

Le Premier ministre croate Zoran Milanovic a lancé jeudi matin une mise en garde contre les capacités limitées d’accueil et d’enregistrement des migrants qui transitent par son pays. Des déclarations faites alors que plus de 8 000 migrants étaient entrés en Croatie, en 24 heures, selon le ministère de l’Intérieur. Le ministre de l’Intérieur Ranko Ostojic a de son côté prévenu que la Croatie fermerait ses frontières si ce chiffre est de nouveau atteint sur une seul journée.