Modou Diaw Kane, DG adjoint du transport routier était dans la ville sainte de Tivaoune ce mercredi . Sa visite entre dans le cadre de la sensibilisation sur la sécurité routière en préparation du Gamou de Tivaouane prévu le 12 décembre 2016. Il était en compagnie de Alioune Guèye le directeur régional des transports routiers de Thiès. Selon Diaw Kane déclare que : »0 accident, 0 mort, c’est possible , il suffit de respecter certaines recommandations en conduisant sans répondre au téléphone, utiliser la ceinture de sécurité, éviter l’excès de vitesse. Tout ceci dans l’ objectif de contribuer a la réduction des accidents de 50 pour cent visé par l’État du sénégal »
L’occasion a été saisie par le nouveau président du regroupement des chauffeurs de la région de Thiès Mamadou Gueye pour prévenir ses collègues sur des accidents éventuels: « Nous menons ces campagnes de sensibilisation pour éviter les accidents et éviter les catastrophes sur la route » a t’il dit. Il a donné des recommandations aux chauffeurs pour les inciter à plus de prudence sur la route.
En organisant cette campagne à la gare routière de Tivaouane, les autorités des transports routiers comptent réduire considérablement les dégâts notés en de telle occasion où le flux important du trafic routier se mêle à la fatigue et au sommeil des chauffeurs pour constituer un facteur de risque évident pour eux et leurs clients.
ASSANE DIOP ( envoyé spécial )