La ’’caravane sur les traces de Cheikh Ahmadou Bamba’’ est une forme d’éducation de notre jeunesse sur la dimension du fondateur du mouridisme, a indiqué, lundi, le président du conseil départemental de Koungheul, Assane Diop.
’’Ce passage est un rappel historique, un ancrage dans l’histoire du mouridisme et également un signe important pour notre jeunesse’’, a dit M. Diop qui a accueilli les caravaniers.
« Le passage de la caravane est également pour nous un moment important pour notre jeunesse qui sera aussi demain le flambeau de l’Islam dans notre localité’’, a soutenu le président du conseil départemental de Koungheul.
S’entretenant avec la presse, l’ancien ministre de la santé a souligné que ’’la caravane revisite l’histoire et rappelle que Serigne Touba était de passage dans le Bambouck, au village Sine Matar’’.
’’C’est un jour important parceque c’est la veille de la visite du Président de la République Macky Sall. Le fait que la caravane puisse passer à Koungheul est un prélude de bénédiction pour le succès de l’arrivée du Président’’, a encore dit l’ancien cadre du bureau international du travail (BIT).
Source Aps