Monsieur le Président,
Je viens ,encore une fois de plus ,vous adresser cette nouvelle lettre avec un grand respect et sympatie que j’ai à l’égard de votre personne,de votre personnalité et de cette haute fonction que vous occupez ce, pour une deuxième fois. Ce peuple qui vous a renouvelé sa confiance et qui croit en vous est aujourd’hui satisfait de la démarche que vous avez adopté depuis l’arrivée de la pendémie à Coronavirus ou COVID 19 qui, aujourd’hui ,fait des ravages dans le monde. Les plus grandes puissances de ce monde sont ,à ce jour, faibles face à un être microscopique dénommé CORONA VIRUS. Des stratégies de défenses sont,ainsi, adoptées par plusieurs pays touchés par cette maladie comme le nôtre mais vous avez su comment gérer la situation et contenir la panique qui avait gagné notre pays.
Monsieur le Président,
Nous savons tous que l’économie mondiale est presque à terre et les principales victimes sont les couches sociales les plus faibles. L’idée de prendre en charge les préoccupations majeures des familles symbolise, encore une foi ,votre souci du bien- être du peuple sénégalais. Vous n’avez pas trahi cette confiance son Excellence et vous continuez à être toujours aux avant-postes du combat contre cette impitoyable maladie qui a arraché à la population, récemment ,un homme d’une dimension internationale,je veux nommer, le très célèbre Pape Diouf qui restera à jamais dans nos coeurs.
Les derniéres décisions prises pour assurer la survie du peuple dans ces contextes me poussent à venir vous demander de penser à nos produits locaux. Aujourd’hui ,le Sénégal ne peut pas compter sur les produits importés car il a suffisamment ce qu’il lui faut. La consommation de nos propres produits donnera j ‘ en suis sûr, un nouveau souffle à notre économie et notre industrie pourra supporter les difficultés et le coups durs infligés par ce fléau. Je vous demande Monsieur le Président de la République, de bien donner confiance à nos producteurs comme vous avez toujours eu à le bien fait.
D’autre part ,nous savons que votre inquiétude touche au plus petit sénégalais et c’est pourquoi je vous demande d’accorder une attention particuliére à la distribution des vivres afin que tous le monde puisse en bénéficier comme vous le souhaitez. Nous saluons déjà le fait de soulager les péres de familles pour les factures d’eau et d’électricité tout comme pour le traitement impeccable des personnes infectées qui vivent dans les structures sanitaires.
Enfin, Monsieur le Président, vous et votre équipe pouviez utiliser ces bienfaits comme arguments politique pour que le peuple vous acclame mais, vous avez préféré mettre l’intérêt des citoyens sénégalais au premier rang de vos priorités et, sachez que ce peuple est fier de vous et de vous avoir fait confiance. Tous le peuple est derriére vous car il sait que vous êtes un leader et un vrai. Merci Monsieur le Président
Ensemble , nous vaincre le Covid-19
Veuillez agréer ,mon cher, mes dinstinguées salutations.
Nourou NIANG, Responsable APR Grand -Yoff,
Coordonnateur de la Plateforme »Boolo pour l’Emergence »