Le ministre de l’hydraulique et de assainissement Dr Cheikh Tidiane Dieye accompagné d’ Ibrahima Fall le gouverneur de la région, le prefet du département de Mbacké kh. Hann , le sous préfet de Ndam Mor Kharma , Honorable député Cheikh Thioro Mbacké et le maire de la commune de touba Abdou Lahad Ka et une partie de l’équipe technique dudit ministère. Tous ils ont rendu en masse dans quatre sites inondations. A Nguiranène les eaux atteints à un niveau très élevé où plus de cent père de famille ont sorti de leur concession de ce fait le ministre Cheikh Tidiane Dieye compte apporter son soutien et celle du président de la République Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre Ousmane Sonko le ministre a octroyé trois motos pompes et trois cent litres d’essences le maire de la commune de touba y ajoute deux cent litres d’essences idem aux autres quartiers comme Ndamatou, Nguelemou et keur Niang. Sur tous les points le ministre a donné des injonctions que les travaux soient accélérer pour atténuer et soulager la population des zones inondations avant le magal de touba.
Le ministre Cheikh Tidiane Dieye a donné des instructions fermes que tous les travaux vont être accélérer afin dans deux semaines la population vive dans de très bonnes conditions.
Le ministre de l’hydraulique et de assainissement Dr Cheikh Tidiane Dieye a rencontré le khalif général des mourides Serigne Mountakha Bachirou Mbacké à Darou Miname et son porte parole Serigne Basse Abdou khadre à la résidence khadim Rassoul