Dans le cadre de la préparation du grand Magal de Touba Yacine Fall ministre de l’intégration Africaine et des affaires étrangères accompagnée d’une forte délégation a rencontré le khalif général des mourides à Darou Miname.
Le ministère a joué un grand un rôle dans le succès du Magal car l’événement a connu une dimension internationale de ce fait le ministère a facilité le déplacement des fidèles mourides du diaspora de venir commémorer le 18 Safar marquant le départ en exile de Cheikh Ahmadou Bamba a t-elle déclaré.
Le ministère a soutenu toutes les délégations du corps diplomatiques venant de l’étranger et aussi pour tous les représentants du corps diplomatiques sis au Sénégal qui viennent au Magal de Touba a t – elle confié le ministre Yacine Fall au Khalif général des mourides Serigne Mountakha Bachirou Mbacké.
Le patriarche de Darou Miname a formulé des prières au ministre de l’intégration Africaine et des affaires étrangères Yacine Fall et sa délégation aussi bien le président de la République Bassirou Diomaye Faye son premier ministre et l’ensemble de son gouvernement.