Mamadou Moustapha DIENG se dit profondément choqué par la blessure du jeune joueur de l’ASC Jokko de la zone 1 de l’ODACV de Mbacké.
« Quand il a eu cet accident au stade, on m’a informé à la minute près alors que j’étais à Dakar pour participer à une réunion du comité directeur de l’ONCAV. J’ai informé aussitôt l’assureur de la situation avant de porter aussitôt l’information à la réunion du comité directeur de l’ONCAV » a déclaré Moustapha Dieng (Rass) pour expliquer sa compassion et son engagement responsable pour soutenir et assister le joueur blessé gravement à la cuisse. Le patron du mouvement navétane régional se dit toutefois surprit de voir la blessure du gosse traitée par un guérisseur. « Surpris oui ! parce que j’ai en main la lettre de garantie et que sa famille a été informé depuis plusieurs jours. Je suis désolé de voir que ses parents ont décidé de s’orienter au niveau de la médecine traditionnelle et je ne peux pas me tirailler avec eux car c’est à la famille de la victime de prendre la décision finale. Je leur ai demandé donc de veiller à ce que le gosse soit bien traité et que je reste à leur disposition » a ajouté le président de l’ORCAV de Diourbel.
Pourquoi les parents du joueur blessé font recourt à la médecine traditionnelle ?
Selon Mamadou Moustapha Dieng Rass, lorsqu’on a amené le joueur à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni après sa blessure, il semblerait qu’on a dit à sa famille qu’il faut au minimum 400 mille Cfa pour faire une intervention chirurgicale. Des bonnes volontés font déjà appelle à la solidarité pour soutenir et aider le joueur de l’ASC Jokko.
Seydina Ousmane Sarr