Accueil A la une Politique : A Diourbel , Bamba Wane dissout le PDS et...

Politique : A Diourbel , Bamba Wane dissout le PDS et appelle ses camarades du Benno à l’unité.

14
blank

Ces derniers temps à Diourbel le constat est unanime on assiste à une démission en cascade des responsables du parti démocratique sénégalais au profit du mouvement pour le développement du Baol. Ainsi suite à la visite rendue à son nouvelle recrue, le patron du MDB parti honorer comme beaucoup d’autres responsables à une invitation de son ami Ousmane Ndao appela ces derniers à taire leurs intérêts particuliers en scellant l’unité entre eux afin de donner au Président de la République « une victoire éclatante au soir des élections. »
Il faut dire que c’est une phase très dure que traverse le parti démocratique sénégalais à Diourbel ces derniers temps. Jusqu’à très récemment le baol a été l’un des principaux bastions du PDS ; Mais aujourd’hui ce grand parti jadis majoritaire commence à s’effriter. En l’espace de deux mois ce sont trois grandes icones qui ont démissionné de ce parti pour aller déposer leurs baluchons au MDB de Bamba Wane l’actuel chef de cabinet du ministre du budget. En effet après Madeleine War présidente départemental des jeunes De l’UJTL, madame Rokhy Dang ancienne député et grande responsable à Ndofféne dans la commune de Ngohé, c’est au tour de madame Aminata Samb conseillère municipal à Diourbel de rendre le tablier. Revenant sur les motifs de sa démission la conseillère affirme : « c’est parce que dans mon ancien parti je n’arrivais plus à avoir un interlocuteur. Les responsables sont invisibles » la conseillère d’ajouter tout ce que j’attendais du Président Wade je l’ai retrouvé en cette homme si humble si ouvert si généreux. C’est pourquoi j’ai choisi délibérément de l’accompagner, de le soutenir. » et pour terminer la dame de Cheikh Anta promet qu’elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin elle va mobiliser, massifier attirer d’autres responsables dans ce mouvement.
Le lendemain le leader du MDB s’est rendu à Ndayanne quartier très populaire pour remettre un moulin à mil aux femmes de ce quartier. Outil qu’elles ont accueilli avec beaucoup de joie et d’enthousiasme car il leur permettra de ne plus faire de longues distances pour aller piler leur mil. Les femmes, les jeunes et les adultes sortis en masse pour magnifier ce geste ont par le biais de leur porte-parole madame Saly Diallo fait des doléances. Doléances qui ont pour nom : formation en teinture en savonnerie, gestion mais aussi leur faciliter l’accès aux mutuelles de santé.Ainsi prenant parole le chef de cabinet comme d’habitude dit ne rien promettre mais promet de faire le maximum pour soulager les populations de cette localité.

Alassane Diallo