Le conseil départemental de Mbacké a déploré la non intégration de la collectivité locale dans le programme d’urgence pour le développement communautaire ( PUDC ) . Selon Serigne Fallou Mbacké, qui présidait la session ordinaire du 14 septembre 2015, le département de Mbacké remplit toutes les critères de pauvreté et doit bénéficier du PUDC. Pour le président de l’institution départementale, L’an 1 de l’acte III de la décentralisation a été un échec… Pour rappel à l’ordre du jour de la session ordinaire du conseil départemental de Mbacké : Délibération pour la sélection de projets financés par le PNDL, Autorisation spéciale de recettes et dépenses, Virements de crédits et orientations budgétaires.
NB: Les conseillers ont voté à l’unanimité la réalisation d’un centre de santé pour pour la commune de Taif. L’établissement sanitaire va coûter 75 millions de nos francs.
Suivons l’intégralité de la déclaration de Serigne Fallou Mbacké,le président du conseil départemental de Mbacké au terme de la rencontre. Il était face à la presse…