L’Association des correspondants législatifs ouest-africains (AWALCO), également connue sous son appellation anglaise, West African Legislative Correspondents Association, a organisé une cérémonie de remise de prix d’encouragement et de reconnaissance à certains membres du Parlement de la CEDEAO..
Le Président de l’institution sous-régionale, l’Honorable Sidie Mouhamed Tunis de Sierra Leone, a été honoré pour son attitude favorable envers les médias. Ses collègues députés, l’Honorable Fatoumatta Njaï de Gambie, l’Honorable Awaji Abiante du Nigéria et l’Honorable Abdoulaye Vilane du Sénégal, ont également été récompensés.
La cérémonie de remise de ces prix a eu lieu le mardi 12 décembre 2023, aux environs de 14 heures, dans la Chambre Rouge du Parlement de la CEDEAO.L’Association des correspondants législatifs ouest-africains regroupe les journalistes issus des 15 pays membres de la CEDEAO. Ces journalistes sont régulièrement conviés par la division de la communication du Parlement de la CEDEAO pour assurer la couverture médiatique des activités parlementaires.
Cette initiative de l’AWALCO vise à encourager et à reconnaître le rôle essentiel des membres du Parlement de la CEDEAO dans le processus législatif et à promouvoir une relation harmonieuse entre les parlementaires et les médias.Ces lauréats reconnus pour leur contribution remarquable et leur engagement en faveur de la transparence et de la démocratie en Afrique de l’Ouest