Accueil A la une Décoration : 7ème édition du Malaw d’Or à la Promenade des Thièssois...

Décoration : 7ème édition du Malaw d’Or à la Promenade des Thièssois , l’Unacois Jappo a fêté les meilleurs

25
blank
La tradition a été respectée le 15 avril 2017 à la Promenade des Thièssois avec l’organisation de la 7ème édition du Malaw d’Or par l’Unacois Jappo.  Ce gala de l’excellence, placé sous le haut patronage du président de la République Macky Sall, était présidé par Alioune Sarr, ministre du Commerce. Pape Mael Diop, directeur des Aéroports du Sénégal, a reçu la distinction suprême, celle de « Lat-Dior d’Or 2017 ». Il a remercié l’assistance qui était venue « pour une seule cause, celle de l’émergence du Sénégal ». M. Diop a dit toute « sa fierté » de recevoir cette distinction de l’Unacois Jappo, une organisation qui « apporte un souffle pour l’atteinte des objectifs du chef de l’Etat dans le cadre du Plan Sénégal émergent ». D’ailleurs, il a remercié le président Macky Sall « qui lui a donné l’occasion de servir le Sénégal ».
A propos des Aéroports du Sénégal qu’il dirige, Pape Maël Diop a rassuré avec de bonnes perspectives pour ce secteur, notamment avec l’ouverture prochaine de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd).
auparavant,la présidente du HCDS(haut conseil des dialogue social ) a reçu son Malaw d’or .Une reconnaissance selon Mdme la présidente qui malgré le décès de sa sœur est venue pour montrer non seulement son adhésion à la cause et sa foi en dieu qui est miséricordieux et en a profité pour remercier le président de la république qui lui a investi de sa confiance en lui  donnant la charge de gérer le climat social sénégalais.Une pertinence de la décision du président de la république qui s’explique par la mise sur pieds du pacte national de stabilité sociale et d’émergence économique qui a valu au Sénégal d’être cité au niveau international en exemple pour des initiatives prises dans la promotion du dialogue au Sénégal à travers le prix Macky Sall pour le dialogue au centre indépendant de recherche et d’initiative pour le dialogue (CIRID) qui décerné au président de la république sénégalais le « prix Macky Sall »pour le dialogue en Afrique au cours d’un panel de haut niveau sur le thème »une contribution sur le dialogue en Afrique » organisé au au palais des nations à genéve. Ensuite autour de la BSIC  recevoir le Malaw d’or grâce à ses services rendus au commerçants et industriels du Sénégal. Le Directeur général de la structure interpelle est revenu sur les missions de la BSIC qui lui ont valus ce prix ,la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC) a pour mission la collecte des ressources financières publiques et privées afin de les utiliser pour contribuer au financement du développement économique et social, et du commerce extérieur dans l’espace sahélo-saharien.
Un réseau de filiales en perpétuelle croissance, des correspondants bancaires partout ayant un réseau dense à travers le monde, des produits adaptés, une coopération avec les institutions financières régionales et internationales, ainsi que les organisations spécialisées dans la garantie des investissements (BOAD, BAD, BID, FAGACE, GARI, FSA, etc.), le tout soutenu par un capital social de sept cent cinquante millions d’Euros (€ 750.000.000).
Des femmes et des hommes de divers horizons réunis autour d’une double conception : la « Qualité Service » et la « Culture Client ».
C’est enfin une ambition de contribuer au développement économique et social des Etats membres de la CEN-SAD, à travers le financement de l’investissement et des échanges commerciaux des secteurs porteurs de croissance. A la suite, Ethiopians airlines, BNDE,INTELLIGENCE MAGAZINE,SENELEC,CSTP ainsi de suite ont reçu le MALAW D’OR qui est une initiative de DAME SALL Grand commerçant et ses collaborateurs à Thiès.
ASSANE DIOP