L’honorable député et premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Cissé Lo, vient de répondre de manière positive à l’appel du président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall au sujet de la croisade contre le Coronavirus ou Covid-19.
Le Président sortant du Parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) vient de donner le ton au niveau de la Ville Sainte en s’impliquant pleinement à la lutte contre le virus mortel. Ainsi, El Pistolero a remis, hier, un important lot de désinfectants aux différents Commissariats de Touba et autres Brigades de Gendarmerie Nationale. Il faut aussi signaler que certains Dahiras comme celui «Moukhadimatoul Khidma» qui a en charge la gestion, l’entretien et la sécurité de la Grande Mosquée de Touba ont également reçu leur part de soutien.
Parmi les dons offerts, l’on peut aussi noter d’autres appareils permettant de désinfecter les mains. Au terme de son déplacement, le Président Moustapha Cissé Lo s’est aussi rendu au centre de confinement et à l’hôpital militaire mobile installé, pour la circonstance, au niveau de l’Héliport de Touba.
Il faut noter d’autres camapgnes de sensibilisation et d’information à l’actif d’El Pistolero chez les dignitaires mourides, les Groupements de femmes, les Organisations Communautaires de Base(OCB), les jeunes d’autres localités du département de Mbacké.