La commune de Diourbel a voté son budget pour l’année 2024, qui s’élève à un montant équilibré de 2 907 996 223 francs CFA en termes de recettes et de dépenses. Le maire, Malick Fall, s’est réjoui de constater que le projet de budget a été adopté à l’unanimité par les conseillers présents.
Le budget d’investissement, fixé à 1 904 711 072 francs CFA, est largement supérieur au budget de fonctionnement qui s’élève à 1 003 285 151 francs CFA, soit une différence de plus de 800 millions de francs. Ce budget permettra de financer plusieurs projets importants pour la commune de Diourbel.
Parmi ces projets, il est prévu la construction d’un stade municipal, la réfection de terrains de football, l’érection de salles de classe et de maisons communautaires, la rénovation des marchés « Mbudaay » et « Ndumbe Jopp », l’extension du réseau électrique, l’acquisition de camions de vidange, le développement de la zone artisanale et la protection du bassin de « Ndar Gu Ndao », entre autres.
Malick Fall a également profité de cette occasion pour inciter les populations de la commune à payer leurs taxes municipales, afin d’aider la mairie à réaliser l’ensemble de ses prévisions dans les meilleurs délais. Ces contributions financières sont essentielles pour assurer le développement et le bien-être de la commune de Diourbel.
Avec l’adoption de ce budget, la commune de Diourbel se donne les moyens nécessaires pour mettre en œuvre des projets qui contribueront à améliorer la qualité de vie de ses habitants et à favoriser le développement économique local.